VTT

Voici un exemple de sortie VTT que nous vous proposons en ce moment. Ça vous dit ?

En ce samedi 25 Novembre nous sommes partis au Sud ! Dans la vallée de l’Eyrieux pour administrer en douceur le baptême de feu aux néovététistes. Il faut dire que les descentes sont techniques, des marches « hautes comme ça ! », des arbres qui ne cessent de traverser le sentier sans regarder ni à droite ni à gauche… Bref, les néo nous en ont bouché un coin : engagement, maîtrise et plaisir pour couronner le tout.

Le parcours nous a conduit de Beauchastel à St Laurent du Pape par une belle montée sur l’ancienne voie du tortillard et une descente mythique où le courage des néo se révéla dans toute sa dimension. La remontée par la piste jusqu’à Pierregourde chauffe les cuisses à blanc, surtout dans les marches érodées de granit qui s’enchaînent, il ne manque que la rampe et l’assistance respiratoire.

Nous avons eu une visite guidée du château de Pierregourde par Michel, un grand moment de poésie et un panorama à 360°, waou !… Profitant de la pause, chacun s’alimente d’une barre, un tube, pâte d’amende car la descente qui vient est exigeante au possible, des virelots, des marches, des sections rapides où les appuis sont marqués, grande mobilité du pilote sur le vélo. Bref, que du bonheur et des frissons.

Des frissons au point que l’un a égaré ses lunettes au passage d’une marche et qu’un autre a marché sur l’eau. Si si, nous avons les preuves !

A oui, j’allais oublier, les bons mots ont fusé comme d’habitude, car le plaisir et la franche camaraderie sont les deux piliers de la pratique du VTT, un art de rire en quelque sorte !

A un de ces weekend ?

Jean-Claude ALBERT
jean-claude.albert@orange.fr

vttistes